top of page

Souveraineté et confidentialité des données

Dans des secteurs comme le notariat, la comptabilité ou le juridique, la confiance repose sur une gestion exemplaire des données. Assurer la cybersécurité, c’est également garantir cette confiance et éviter les conséquences lourdes d’une fuite ou d’une perte de données sensibles.


Viruscamp garantit que toutes les données sont traitées en France, sans qu’elles soient consultées, conservées ou exportées à l’étranger. Nos équipes ne peuvent accéder aux fichiers analysés. Par delà le chiffrement de bout en bout et l'utilisation d'environnements temporaires détruits garantit le respect de la confidentialité.


Par exemple, un cabinet juridique peut protéger les documents confidentiels transmis par ses clients, comme les contrats ou les dossiers contentieux, tout en ayant la certitude qu’ils restent sous juridiction française. Cette souveraineté est rassurante pour les entreprises qui souhaitent préserver leur confidentialité tout en respectant les normes les plus strictes.


Mieux encore, les PME n’ont pas à s’inquiéter de la protection des données échangées : Viruscamp s’occupe de détecter les fichiers malveillants de manière automatique et transparente.





"Je répondrai à vos questions sur l'utilisation de la solution au profit de votre société ou vos partenaires. Démonstration, antivirus intégrés, intégration, coût et contrat d'utilisation ..." Stéphane


Viruscamp permet de vous protéger des échanges de fichiers malveillants et valorise une démarche responsable en cybersécurité.


Si vous avez encore des questions sur vos risques réels ou prioritaires et souhaitez réaliser une analyse de risques ; Le parcours Cybil vous accompagne pour analyser vos risques numériques et valoriser auprès de vos collaborateurs et partenaires, vos initiatives de protection.


Mots-clés : données sensibles, RGPD, souveraineté digitale.

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page